Aide alimentaire ponctuelle suite à la crise du Covid 19
L’APEM apporte 8 000 000 d’Ariarys, soit 2 000 €
Comme on pouvait s’y attendre, le coronavirus est arrivé à Madagascar. Il a semble-t-il été importé par des Malgaches et/ou des Français arrivant de Paris
Pour limiter la dissémination du virus dans la population, les autorités ont décidé la fermeture des écoles. Un confinement a également été mis en place dans trois régions, dont celle d’Antananarivo.
Tous les enfants, pensionnaires et autres sont donc revenus au centre. Ils y sont en permanence en compagnie du personnel, de Lova, la répétitrice et de Zarah, la directrice qui continue ainsi son activité.
La population la plus démunie vivant au jour le jour se trouve encore plus en difficulté.
En accord avec Voahangy Fidison, présidente de Fanantenana Vaovao, notre partenaire à Madagascar, nous avons mis en place en lien avec le maire d’Anosy Avaratra (village où est implanté le centre) , une aide financière.
Cette aide qui concerne les plus démunis, 1300 sur 14000 habitants, leur permettra de recevoir des produits de première nécessité: 3 kg de riz, un litre d’huile et un morceau de savon.
Le coût total de cette opération est pris en charge à hauteur de 65% des besoins par l’APEM, la municipalité s’étant engagée à financer les 35% restant.