Actualités

APEM / Fanantenana Vaovao

Amitié Pour l'Enfant Malgache
 

Actualités

Le centre au sein du village

Grâce à l'APEM le Centre permet à des enfants d’avoir un meilleur être, ce qui est une chance à Madagascar aujourd’hui, surtout en ville. Mais il est très important que le Centre ne soit pas un îlot privilégié dans le village (14 000 habitants avec 23 écoles….) et soit l’objet de jalousie.
L’apport financier issu des actions d’André Buchou (membre du Conseil d’Administration de l’APEM) permet la réalisation d’investissements dans le Centre et au-delà notamment en aidant l’école protestante fréquentée par les enfants du Centre (mobilier, équipements sportifs). Puis les liens établis avec la municipalité et les autres écoles ont permis de conclure des engagements :
-2 classes supplémentaires pour le CEG. Une financée par l’APEM et l’autre par la municipalité. Projet réalisé et inauguration faite ce mois de mars 2018.
-Aménagement d’un terrain de basket à l’EPP (Ecole Primaire Publique) et rénovation de la toiture. .

-En projet : la construction d’un stade. Un constat : la démographie, le nombre d’écoles, le manque réel d’infrastructures sportives dans le village pour l’entraînement des jeunes et le passage des examens sportifs justifie cette demande. La municipalité a effectué le terrassement du terrain. L’APEM financera les travaux pour réaliser les bordures de la piste d’athlétisme, le sautoir en hauteur et en longueur et à la construction des buts de football. .

En parallèle de ces actions sont organisées des courses pédestres annuelles dans le village. Le Centre Fanantenanana Vavao est le départ de ces courses. Les participants sont des élèves de toutes les écoles, les habitants les encouragent le long du parcours sécurisé par la Mairie. Une animation très appréciée qui renforce la place du Centre dans la vie du village.

. .

Vous pouvez télécharger le compte rendu de notre dernière assemblée générale et nos derniers bulletins"APEM info" ci-dessous :

Articles précédents

Octobre 2016 : Une semaine à Mada avec les enfants et l'équipe de Fanantenana Vaovao

Pendant ces six jours à Madagascar nous avons décidé de loger au centre avec les enfants ...

Mai 2016 : Aide à l’école FJKM Ranivo Maritiora

Tous les enfants du centre Fanantenana Vaovao suivent leur scolarité à l’école FJKM ...

Articles plus anciens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *